Les danses

afro-brésiliennes

Riches de leurs racines africaines, mêlant gestuelles, rythmes et chants, est née une culture populaire, chaleureuse et vivante, dont elles sont l'expression. Festives et joyeuses, elles apportent plaisir, énergie et développent la musicalité et la sensualité, sans oublier leur indéniable apport physique.

 

Outre les images stéréotypées de danseuses en bikinis et plumes, il existe tout un éventail de danses et de musiques très étendues.

Tout cela vous sera enseigné durant nos cours, composés d'une  partie axée sur la technique et l'acquisition des mouvements, suivie d'une partie chorégraphique, permettant l'approfondissement des connaissances, le travail de mémorisation et la maîtrise des compétences étudiées.

 

Vous pourrez découvrir différents styles tels que Axé, Carimbo, danses des Orixas, Maculélé, Samba de Coco et bien d'autres.

 

Après une éprouvante journée de travail, après avoir emmagasiné tensions, pressions, et tant d'autres ondes négatives… Vous prendrez plaisir à vous défouler sur des rythmes effrénés. 

Rejoignez-nous !

Grâce aux différents exercices physiques mêlant harmonie musicale et corporelle, un sentiment de bien-être physique et mental vous envahira.

 

Au fil du temps, vous ressentirez les joies de danser seul ou en groupe, dans un voyage au cœur de la culture afro-brésilienne.