La Capoeira

Art martial afro-brésilien

Art martial rythmé afro-brésilien, qui tire ses racines des danses et pratiques de combats des différents peuples africains, déportés au Brésil par les Portugais durant l’esclavage. Née du métissage de ces différents peuples (les Indiens d’Amérique, les Portugais, et plus particulièrement les Africains), elle était camouflée par la danse, car toutes formes de révoltes ou d’entrainements au combat étaient interdits aux esclaves.

 

C’est cette dissimulation de l’art qui a permis aux pratiquants d’acquérir ruse et agilité, afin de permettre à un bon nombre d’esclaves de s'exercer, s’évader et enfin, gagner leur liberté.

 

La Capoeira se distingue des autres arts martiaux, non seulement par son côté ludique, acrobatique et convivial, mais aussi par son aspect pluridisciplinaire qui vous permettra de développer tout votre potentiel, tel que le sens du rythme, la souplesse, la tonicité musculaire, l’observation, la coordination et l’imagination.

 

En effet, vous serez amené à être à la fois acteur, chanteur, acrobate, danseur, musicien, artisan d’art et combattant.

Monitor Pantera_edited_edited.jpg

Le Groupe Pelo Sinal da Santa Cruz Martinique travaille en collaboration avec l'Association ALEGRIA Martinique*.

Le pôle Capoeira de l'association est ainsi affilié au Groupe SSC. Son représentant en Martinique est Monitor Pantera.

L'école de Capoeira "Pelo Sinal da Santa Cruz - Autriche" a été fondée le 16 Novembre 2007 par Wilian da Silva Sampaio (Mestre Xuxo) à Linz.

 

Actuellement, notre Groupe est présent dans différentes parties du Monde : Espagne, Pologne, Russie, Dubaï, Chine, Mexique, Los Angeles,  Oman et maintenant, aussi dans la Caraïbe.

Le but de notre école est de permettre aux élèves de pratiquer ce magnifique sport, d'adopter une bonne philosophie de vie et d'échanger avec d'autres cultures. 

En effet, la Capoeira est pratiquée dans le monde entier et permet de créer des liens interculturels. Elle est ainsi accessible par tous : enfants, hommes et femmes de tous âges.

L'objectif principal de notre groupe est que les élèves se sentent bien et trouvent grâce à cette pratique un bon équilibre de vie.

*Plus d'infos : facebook.com/ alegriamartinique

Infoline : Monitor Pantera  0696 74 29 16